Facteurs à prendre en considération pour le choix du terrain sur lequel construire la maison

by Jacqueline Gosselin on 24 novembre 2020

Lors de l’acquisition d’un terrain en vue de la construction d’une maison, plusieurs aspects clés doivent être pris en compte afin de parvenir à un résultat satisfaisant. La terre est la pierre angulaire où la maison sera installée, par conséquent, cela ne signifie pas seulement investir du temps et de l’argent, mais ce sera l’endroit où les rêves et les projets familiaux deviendront tangibles. Il est donc utile de créer une liste avec tous les facteurs à prendre en compte pour choisir le terrain sur lequel construire la maison.

Étant donné que ce sera le lieu où vous passerez la plupart de votre temps, avec vos proches, et qu’il servira de refuge en cas d’urgence, les conseils d’un professionnel ne sont pas superflus.  Les professionnels ont la maîtrise et l’expertise nécessaires non seulement pour identifier les qualités les plus appréciées d’un domaine, mais aussi pour maîtriser d’autres domaines tels que les lois qui les régissent, les clauses clés des contrats qui doivent être examinées avec beaucoup de soin, les risques financiers éventuels, ainsi que pour avertir des problèmes futurs.

Les experts immobiliers disposent également d’un large éventail d’offres, qui peuvent être bien meilleures que prévu.  En outre, grâce à son domaine dans la région, elle est en mesure de filtrer les offres qui, à long terme, pourraient n’être qu’une perte de temps.De plus, grâce à leur maîtrise de la région, ils sont en mesure de filtrer les offres qui, à long terme, pourraient entraîner une perte de temps.

Les facteurs à prendre en compte pour le choix du terrain sur lequel la maison sera construite sont les suivants:

  • Services: ce lieu doit disposer des services de base nécessaires ou de raccordements à l’eau potable, à l’électricité, aux égouts, au gaz, pour n’en citer que quelques-uns.
  • Accès: si le terrain est éloigné de la ville, il faut tenir compte de l’état des rues et du temps nécessaire pour se rendre aux hôpitaux, écoles, magasins ou autres services. Une bonne connexion est toujours très appréciée, mais le développement du logement à moyen et long terme doit être pris en compte lors de la prise de décision.
  • Orientation: il est important de faire plusieurs visites, si possible à différentes périodes de l’année et à différents moments, à l’endroit qui vous intéresse. C’est la façon d’évaluer l’orientation de la maison et le type de construction qui peut être fait.
  • Qualité du sol: une étude permettra de déterminer le type de sol et ses caractéristiques. Cela déterminera le type de construction qui sera approprié.
  • Coût: la comparaison des prix entre les terrains du secteur est importante pour savoir qu’ils ne sont pas surévalués. Certains experts soulignent que sur les 100 % du budget destiné à votre projet de logement, entre 30 et 50 % devraient être destinés à l’achat du terrain. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une règle, elle peut servir de paramètre directeur pour savoir si vous vous situez dans la fourchette ou si une autre offre doit être évaluée.

L’avantage d’être guidé par un agent immobilier est que son expérience et son expertise permettent des achats sans surprise. En tant que partie intéressée par votre projet, vous pouvez masterde nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix du terrain sur lequel vous allez construire votre maison, mais l’expert vous donnera une orientation professionnelle plus large, compte tenu de sa vision holistique fondée sur l’expérience.

Previous post:

Next post: