Avantages de l’achat d’une maison préfabriquée

by Jacqueline Gosselin on 22 novembre 2020

Parler de maisons préfabriquées est synonyme de rapidité et de qualité dans la construction. En général, une maison préfabriquée est celle qui est construite dans une usine ou un atelier, avec des machines de pointe, dans un environnement intérieur contrôlé, et qui est ensuite envoyée sur le site préparé par le client pour l’assemblage final.

L’un des principaux avantages de ce type d’architecture est que, contrairement aux constructions traditionnelles, qui prennent plus de 12 mois, l’installation d’une maison préfabriquée prend environ six mois : elles sont construites rapidement et efficacement, et le mieux est que leur impact sur l’environnement est minime.

En effet, les déchets générés lors de leur fabrication sont réutilisables. De plus, lors de leur installation, aucune nuisance sonore n’est produite grâce à la méthode d’assemblage, qui dispense de mortier et de béton.

Pour la même raison, ce type de bâtiment est appelé « construction sèche », compte tenu du fait que les actions menées sont de l’assemblage et non de la construction elle-même.

De quels matériaux sont-ils faits?

L’un des matériaux les plus recherchés sur le marché des maisons préfabriquées est le bois. Mais ils peuvent aussi avoir des structures en ciment, en acier ou en béton, entre autres, le tout adapté aux goûts et au budget du client.

Quelles sont ses caractéristiques?

  1. Ils doivent être soutenus par des pieux ou des dalles.
  2. Ils utilisent des matériaux durables et écologiques.
  3. Sa conception est adéquate et optimisée au maximum, en fonction des préférences de l’acheteur.
  4. Ils ont une meilleure finition et un meilleur design.
  5. Ils ont une qualité de construction supérieure.
  6. Les délais d’exécution sont réduits, par rapport à l’architecture traditionnelle.

Quels sont les avantages?

  1. Une qualité supérieure à un prix inférieur : comme il s’agit d’un produit industriel, le prix est fermé et sans surcoût, ce qui est un soulagement pour l’économie du client.
  2. Le temps de fabrication et d’installation est réduit jusqu’à 50 % : il convient de mentionner que les entreprises spécialisées dans ce domaine peuvent, en quelques mois, fabriquer toutes les sections de la maison.
  3. La limite de la personnalisation de votre maison est dans votre imagination : cela signifie qu’elle est faite selon les directives du client. Bien que vous puissiez également sélectionner des dessins réalisés précédemment par l’entreprise de construction.
  4. Matériaux durables et écologiques : ils ne polluent pas l’écosystème naturel et ne nuisent pas à la santé des locataires. En outre, les matériaux de construction sont plus petits que ceux utilisés dans l’architecture traditionnelle et ne nécessitent pas de grandes quantités d’énergie lors de leur fabrication et de leur installation.
  5. Leur qualité est supérieure parce qu’ils sont fabriqués dans des usines ou des ateliers : les processus de fabrication sont stricts, sous des directives de responsabilité envers le client et le monde.
  6. Il y a une réduction des conflits de travail : cela est dû à la réduction du temps d’élaboration et d’installation de la maison, ce qui génère un travail plus programmé et l’accélération de la finition de l’installation dans la période établie par l’entreprise. Cela signifie également des coûts moins élevés pour l’entreprise et le client.

Enfin, l’achat d’une maison est toujours un choix difficile. Vous devez vous occuper de votre budget, de la qualité de la maison et des avantages à court, moyen et long terme. Avec tout cela, une des propositions du marché sont les maisons préfabriquées, qui s’adaptent spécialement à ce que le client demande, de forme plus efficace et à un meilleur prix. Alors, courage, votre nouvelle maison vous attend.

Previous post:

Next post: